Itapera
AROVY NY TANY présente son carnet de voyage 2015.
Il s’agit d’un film de 35 min réalisé par Eric Ucla, relatant la première expédition organisée par l’association. L’objectif était de se rendre dans des villages de pêcheurs dans la région de Fort-Dauphin au Sud de Madagascar. Prendre connaissance de la réalité locale et proposer son projet de développement local au travers du tourisme équitable et solidaire.
Huit villages ont été visités, dont trois sont partants pour le projet: accueillir des voyageurs et lancer un projet collectif dont ils seront les principaux acteurs et les seuls décisionnaires.
La projection sera suivie d’un échange avec les voyageurs de cette expédition, puis d’une présentation du programme des expéditions 2016 (les dates, les chantiers participatifs prévus, le programme « découverte »).
Si l’aventure vous tente de faire partie des 12 voyageurs d’une des deux expéditions 2016, c’est un événement à ne pas manquer!
Et même sans voyager, c’est l’occasion d’en savoir plus sur le projet associatif d’Arovy Ny Tany et d’imaginer comment vous pourriez contribuer au projet.
Une exposition photo, un stand d’artisanat local seront accessibles tout l’après-midi. Un apéritif dinatoire à prix libre au profit de l’association clôturera la rencontre.
 
La rencontre aura lieu le samedi 14 novembre de 14h à 19h au 10, rue Vicq d’Azir à Paris, métro Colonel Fabien sur la ligne 2.
N’hésitez pas à nous faire part de votre venue.
L’événement est aussi annoncé ici :
https://www.facebook.com/events/415967378597708/
Vous y trouverez aussi un extrait du film 😉