Tsilavo : responsable de l’association de surfeurs de Monseigneur Bay, coordinateur des familles d’accueil à FD
Carlin : père de famille Surfeur – assure les liens avec les villages – regroupe des familles d’accueil de FD autour de lui.
Robert, habitant de Vatohoka, guide très proche du projet, en contact avec Jean-Luc
Noelson, Chef du village d’Itapera et chef du District de Mandromodromotra, regroupant Itapera, Vatohoka, Lolaro et Mandromodromotra
Julien Tsarandro, chef du village d’Ambinanibe, président de l’association de pêcheurs.
Donatien, chef d’un groupe de musique traditionnel, Tsiriry, composé d’orphelins, qui a proposé de composer un morceau traditionnel sur l’asso.
CITE, Mamison à FD, Haingo a Tana
CARA, Volatiana, directrice
Dieu Donné, guide professionnel de Tana, très intéressé par le projet, qui propose de construire un circuit touristique entre Tana et FD, et plus généralement, de contribuer activement au projet. Il serait d’un prochain voyage à FD.
Jean (guide Réserve d’Andohahela)
Didier Icaz – Asso COSA (Club omnisport Surf d’Ambinanibe) – basé à Lafy Atsinanana
Hugues Christian (Journaliste radio)
La rencontre avec le CITE/CARA:
Le CITE, Centre d’Information Technique Economique, par l’intermédiaire du Centre d’Affaires Régional Anosy, CARA, a pour objet d’accompagner des entreprises, coopératives et associations en création et en développement sur le territoire. Le TES est un de leurs axes prioritaires.
Très bon accueil du projet. Sont surpris de nos avancées. Il semble que nous ayons contribué à des objectifs qu’ils se sont donnés.
Ils se sont engagés à assurer le support administratif et juridique du projet :
Prise contact avec les chefs de village
Diagnostic sur le terrain
Création des assos (une asso Itapera/votoroka, une asso Ambinanibe, une asso FD, et ultérieurement une asso pour les femmes qui pêchent à la crevette à Vatohoka)
accompagnement du volet TES
La première étape en cours est la formalisation d’un protocole de collaboration entre le CITE et l’association AROVY NY TANY.